Preloader Close
Les témoignages

J’ai eu la chance d’avoir un chef de chantier qui m’a appris beaucoup de choses.

Hugo

Alternant en BTS chez BTPO

Recruter des jeunes, les former et les intégrer dans l’entreprise.

Jacques

Dirigeant de SABARD

Amandine-COMBE-EUROVIA-720x1024
L’avantage de recourir au GEIQ BTP LOIRET est de pouvoir combiner la formation professionnelle par l’acquisition de savoir-faire et l’expérience terrain avec la mise à disposition du salarié en entreprise et ceci auprès d’un public qu’on ne retrouve pas dans l’alternance classique. Notre collaboration avec le GEIQ BTP LOIRET permet également à certains candidats de reprendre étape par étape le chemin vers un parcours adapté dans le cadre d’un accompagnement socio-professionnel.

Amandine COMBE

Chargée de mission RH EUROVIA Orléans-Sologne (45)

La première fois que j’ai entendu parler du GEIQ, c’était en parcourant les annonces d’emploi. Depuis que je suis embauché, je comprends mieux le rôle du GEIQ BTP LOIRET auprès de ses apprentis. Sa présence est bénéfique lorsqu’on se lance dans une formation, car une aide est apportée dans la mise en relation avec l’entreprise. C’est comme ça que je le perçois aujourd’hui : un contact privilégié en cas d’incompréhension ou d’une difficulté face à une entreprise au sein de laquelle il n’y a pas forcément quelqu’un pour nous guider

Clément

Apprenti Métallier-Serrurier pour l'entreprise BERNARDI à St Jean de la Ruelle (45)

Clément GUIMIER Ets BERNARDI
fcmb45

Recourir au GEIQ BTP Loiret, c’est pour nous l’assurance de travailler dans un cadre défini, où les rôles de chacun sont bien précisés, avec une bonne coordination.
C’est aussi par son intermédiaire, potentialiser notre capacité de recrutement d’apprenants, ce qui est un élément essentiel pour un centre de formation.
Et c’est enfin, nous offrir l’occasion de pouvoir exercer nos missions au service des publics qui en ont le plus besoin.

Eric BOTTON et Jacques SIVIGNON

Directeur et Président Fédération Compagnonnique Régionale d'Orléans

En arrivant au GEIQ BTP LOIRET, je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire. Le GEIQ m’a fait découvrir le métier de Façadier-Peintre. Il y avait une place dans le cadre d’un contrat de professionnalisation au sein d’une entreprise de peinture avec en perspective un CDI à la clé, j’ai accepté tout de suite. Ce que j’apprécie avec le GEIQ BTP Loiret, c’est qu’il y a un bon contact entre nous et si j’ai besoin, ils sont là pour moi

Valentin

Apprenti Façadier-Peintre pour l'entreprise ASSELINE dans le Loiret (45)

959 Rue de la Bergeresse, 45160 Olivet
02 38 68 31 10

© Tous droits réservés Geiq BTP LOIRET