Nous recherchons pour notre entreprise adhérente un ou une candidat(e) prêt(e) à se former au métier de Façadier Peintre.
Formation entièrement prise en charge (transport, restauration, hébergement).
Le façadier-peintre exécute les travaux de finition extérieure sur des ouvrages constituant les façades des bâtiments, il utilise le plus souvent des échafaudages fixes ou roulants.
La protection des façades est réalisée grâce aux matériaux suivants :
– des peintures sur des supports bois, thermoplastiques et métalliques
– des revêtements épais et semi épais qui protègent, masquent le faïençage et décorent les différents supports
– des revêtements d’imperméabilités de façade, et d’étanchéité des sols qui traitent l’ensemble des pathologies de fissuration
– des systèmes d’isolation thermique par l’extérieur en finition mince et épaisse qui conjuguent esthétisme et performance énergétique des bâtiments.
Sous la responsabilité d’un chef d’équipe, le façadier-peintre intervient sur les façades des bâtiments neufs ou à rénover. Il est autonome dans la réalisation des différentes tâches qui lui sont demandées. L’emploi s’exerce debout sur des échafaudages montés par l’équipe de façadiers ou par une entreprise spécialisée. Au cours de ses activités le façadier-peintre contribue au développement durable, il utilise, applique ou pose des produits issus de l’industrie chimique, en conséquence il doit se préserver de leurs nuisances en portant les équipements de protections individuelles adaptés. Ce métier exige d’aimer travailler en extérieur, en hauteur, d’être capable d’exercer des tâches manuelles et techniques, et de savoir travailler en équipe.
Leave A Comment